Intel : le partenariat avec Nokia était une erreur

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2011 à 06h10
0082000001950508-photo-paul-otellini.jpg
Le partenariat annoncé entre Intel et Nokia autour du projet MeeGo était une erreur, c'est en tout cas ce que pense la direction d'Intel.

Face à la prolifération des processeurs de smartphones basés sur une architecture ARM (Snapdragon, Tegra, Cortex-A8), le fabricant de semi-conducteur Intel avait dévoilé en 2008 sa plateforme Moorestown, une solution x86 à très basse consommation intégrant des puces 45nm et annoncée comme une offensive directe à ARM. Pour l'heure nous attendons toujours la prochaine plateforme du constructeur baptisée Medfield et dotée de processeurs gravés cette fois en 32 nm.

A en croire Paul Otellini, PDG d'Intel, ces retards auraient été causés par le partenariat annoncé avec Nokia lors du Mobile World Congress de 2010. « Avec du recul, Nokia n'était pas le bon partenaire », déclare-t-il . Selon le blog TechRadar, il remettrait également en cause les discussions autour du projet MeeGo qui aurait largement freiné les avancées sur Medfield.

« Vous verrez les premiers téléphones basés sur Intel dans le courant du premier semestre de l'année prochaine », affirme M.Otellini.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles