Haswell : la future microarchitecture d'Intel lancée en avril 2013 ?

Romain Heuillard
Publié le 11 juillet 2012 à 10h19
Alors qu'on connait désormais l'essentiel des apports d'Haswell sur le plan technique, on ne disposait jusqu'à présent d'aucune information sur leur commercialisation. Mais c'était sans compter l'irrépressible envie de certains acteurs d'en révéler prématurément.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Des sources du site Internet spécialisé CPU World lui ont effectivement révélé le calendrier de lancement de la gamme répondant au nom de code Haswell.

Intel prévoirait ainsi de lancer ses processeurs les plus haut de gamme, les quadri-cœurs mobiles et pour ordinateurs de bureau à GPU GT2, au mois d'avril 2013. Quelques quadri-cœurs mobiles à GPU GT3 pourraient même les devancer dès le mois de mars. Les modèles à tension ultra-basse quant à eux, des bi-cœurs à GPU GT3 consommant 15 W au maximum, ouvriraient la voie à la future génération d'Ultrabooks entre juin et août. Puis les branches mobiles et pour ordinateurs de bureau seraient peu à peu déclinées vers l'entrée de gamme, comme à l'accoutumée.

Haswell ferait donc ses débuts moins d'un an après Ivy Bridge, qui a pour rappel subi plusieurs reports. D'ici là, la firme de Santa Clara devrait maitriser le procédé de fabrication en 22 nm, mais elle n'est pas pour autant à l'abris de complications liées à la nouvelle microarchitecture, qui pourraient elles aussi entraîner des retards.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles