Même les soucis juridiques n'ont pas arrêté James Bond, et le cultissime FPS GoldenEye 007 arrive très bientôt sur Xbox et Switch.
Plus précisément, ce monument de la Nintendo 64 arrivera le 27 janvier sous la forme d'un remaster HD sur les deux plateformes, ce qui permettra de (re)découvrir le titre dans des conditions plus adaptées à notre matériel moderne.
Une mission quasi impossible, mais réussie
C'est le labeur de maintenant plusieurs années qui prend fin, avec cette sortie d'une version remise au goût du jour de GoldenEye 007 sur Game Pass, PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Switch. Pour rappel, un remaster HD du jeu était dans les cartons depuis 2008 sur Xbox 360, mais avait été annulé pour des raisons de droits de licence.
Celui-ci avait d'ailleurs fuité en 2021, avec une vidéo présentant la campagne solo et du multijoueur en local. 26 ans après sa sortie originale, ce fameux remaster HD du jeu iconique sera donc enfin libéré ce vendredi, courtoisie de Rare qui nous le présente dans le trailer suivant.
En plus de l'écosystème Xbox, cette revisite de GoldenEye 007 arrivera également sur Switch par le biais de son service d'abonnement Nintendo Switch Online (à condition de faire l'acquisition de l'Expansion Pack). Sa présence sur cette plateforme est on ne peut plus logique, puisque de nombreux jeux Nintendo 64 ont déjà rejoint le service.
Deux plateformes pour deux versions légèrement différentes
Ceci dit, le jeu ne disposera pas des mêmes fonctionnalités selon que l'on prenne la version Xbox ou Switch. La branche gaming de Microsoft s'est en effet fendue d'une « recréation fidèle » du titre, qui fera toutefois l'impasse sur le multijoueur en ligne, exclusif à la version Switch.
La campagne solo, les codes de triche et le multijoueur en local jusqu'à 4 seront cependant bien de la partie, quelle que soit la plateforme. Si la version Xbox perd le multijoueur en ligne, elle gagne cependant le support du ratio natif 16:9 jusqu'à la 4K, ainsi que celui des doubles sticks analogiques.
Sources : Rare sur YouTube, Nintendo sur YouTube
- Une console hybride et très ergonomique
- Le catalogue de jeux ultra complet
- L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité