Aux Etats-Unis, Fox Sports va utiliser l'Unreal Engine pour remplir (virtuellement) les stades de Major League Baseball.
De vraies rencontres sportives donc, mais avec une fausse ambiance sonore et visuelle.
De faux spectateurs pour la MLB sur Fox Sports
Mi-juin, on découvrait que le championnat espagnol de football (la Liga) avait décidé de retransmettre certains matches avec un faux public.
La ligue espagnole de football s'était alors associée à la société norvégienne Vizrt, pour permettre aux téléspectateurs de profiter de l'ambiance d'un stade avec un simulacre de public dans les gradins.
Du côté de chez Fox Sports, aux Etats-Unis, on a décidé de faire de même pour la retransmission des parties de MLB, en s’appuyant cette fois sur l'Unreal Engine.
Un mélange de réalité augmentée et d'Unreal Engine
Ainsi, toutes les rencontres de MLB pourront profiter de faux encouragements (en provenance directe du jeu vidéo MLB : The Show) dans les stades. Fox Sports a même décidé d'aller un peu plus loin, en ajoutant des fans virtuels pour les téléspectateurs.
« Nous pensons que la foule et le fait de voir les gens assis dans les sièges fait partie d'une émission, fait partie de la diffusion de sports de haut niveau dans les grandes ligues. Nous voulions donc trouver une solution à ce problème », explique Brad Zager pour le compte de Fox Sports.
Le tout est mis au point via un procédé qui combine des effets de réalité augmentée (via Pixotope), et le célèbre Unreal Engine d'Epic Games, qui permet de générer un public « réaliste », en temps réel.
Source : The Verge