SmartEyeglass Attach : Sony veut rendre toutes les paires de lunettes connectées

Audrey Oeillet
Publié le 17 décembre 2014 à 12h24
Sony vient de dévoiler le SmartEyeGlass Attach, un accessoire permettant de transformer n'importe quelle paire de lunettes en modèle connecté. Le dispositif sera présenté à l'occasion du CES, en janvier prochain.

Le fait que les Google Glass font actuellement moins parler d'elles n'empêche pas d'autres marques de s'intéresser aux lunettes connectées. Sony a choisi une stratégie différente de la plupart des entreprises qui travaillent sur leurs propres lunettes.

01F4000007819097-photo-sony-smarteyeglass-attach.jpg

Avec le SmartEyeGlass Attach, la firme japonaise ne compte pas proposer une paire de lunettes à proprement parler, mais un accessoire qui se fixe à des lunettes de vue - ou de soleil - pour les rendre connectées. Il est ainsi possible de bénéficier d'un écran OLED, de différents capteurs et de connectiques Wi-Fi et Bluetooth sans avoir à changer sa monture. Sony estime le poids de l'ensemble à 40 grammes.

L'entreprise envisage de commercialiser l'accessoire dès 2015, et met l'accent sur le potentiel d'un tel dispositif pour les sportifs notamment, qui peuvent visualiser les données de leurs performances en temps réel. Le CES de Las Vegas, qui se tiendra début janvier, sera l'occasion de découvrir cet appareil plus en détail.

07819095-photo-sony-smarteyeglass-attach-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles