Build 2015 : le moteur Unity devient compatible HoloLens

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 30 avril 2015 à 11h39
00F0000008023260-photo-hololens.jpg
Alors que la conférence Build 2015 de Microsoft se déroule en ce moment même à San Francisco, Unity et Microsoft viennent d'officialiser un partenariat autour de la prometteuse technologie HoloLens.

Projet avant-gardiste, HoloLens ambitionne de devenir un véritable ordinateur holographique grâce au système d'exploitation Windows 10 dont la sortie est prévue l'été prochain. Une vision que semble partager la société Unity, laquelle a donc annoncé un partenariat avec Microsoft. L'objectif est simple : que les technologies Unity soient optimisées au mieux pour Windows 10 et HoloLens.

Steffen Toksvig - vice-président Strategic Technology chez Unity - indique être « très content de travailler avec Microsoft pour garantir que Unity demeure le meilleur moteur de développement pour cette nouvelle plateforme vraiment exaltante ». Au-delà du passage de pommade un peu exagéré, M. Toksvig affirme la volonté d'Unity d'être sur tous les fronts.

012C000008023256-photo-hololens.jpg
012C000008023258-photo-hololens.jpg

D'abord « réservé » aux studios indépendants sans le sou, le moteur Unity s'est rapidement forgé une jolie réputation dans le monde du jeu vidéo. Petit à petit, il a été adopté par des sociétés de plus en plus importantes. Il a aussi démontré ses capacités multiplateformes et ses facultés d'adaptation à des projets qui vont bien au-delà du seul jeu vidéo. Ce partenariat doit ainsi permettre à Unity d'ajouter une nouvelle corde à son arc... alors que les développeurs déjà familiers avec la technologie pourront exploiter au mieux HoloLens.

A lire également :
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles