Projet avant-gardiste, HoloLens ambitionne de devenir un véritable ordinateur holographique grâce au système d'exploitation Windows 10 dont la sortie est prévue l'été prochain. Une vision que semble partager la société Unity, laquelle a donc annoncé un partenariat avec Microsoft. L'objectif est simple : que les technologies Unity soient optimisées au mieux pour Windows 10 et HoloLens.
Steffen Toksvig - vice-président Strategic Technology chez Unity - indique être « très content de travailler avec Microsoft pour garantir que Unity demeure le meilleur moteur de développement pour cette nouvelle plateforme vraiment exaltante ». Au-delà du passage de pommade un peu exagéré, M. Toksvig affirme la volonté d'Unity d'être sur tous les fronts.
D'abord « réservé » aux studios indépendants sans le sou, le moteur Unity s'est rapidement forgé une jolie réputation dans le monde du jeu vidéo. Petit à petit, il a été adopté par des sociétés de plus en plus importantes. Il a aussi démontré ses capacités multiplateformes et ses facultés d'adaptation à des projets qui vont bien au-delà du seul jeu vidéo. Ce partenariat doit ainsi permettre à Unity d'ajouter une nouvelle corde à son arc... alors que les développeurs déjà familiers avec la technologie pourront exploiter au mieux HoloLens.
A lire également :