Des capteurs (probablement gyroscope et accéléromètre en plus des deux caméras), un dispositif d'affichage « transparent », un système audio capable de produire une « spatialisation » du son, un CPU et un HPU (pour Holographic Processor Unit) : voilà les quelques informations dont on dispose quant à la fiche technique des HoloLens de Microsoft.
Des informations assez vagues que le site ITworld précise quelque peu. D'après une source restée anonyme, « l'ordinateur holographique » du géant de Redmond serait équipé de la toute dernière génération de SoC Atom d'Intel, les Cherry Trail.
Alors qu'il devait succéder à Bay Trail en fin d'année dernière (d'après une feuille de route présentée au MWC 2014), ce SoC commence juste à être envoyé aux partenaires. Gravé en 14 nm, il exploiterait quatre cœurs Airmont, un die shrink de Silvermont. Cherry Trail profiterait également d'une partie graphique améliorée, puisque l'on passerait de 4 unités d'exécution Gen7 sur Bay Trail à 16 unités d'exécution Gen8, celles utilisées sur Broadwell.
Ce nouveau SoC, censé être plus économe en énergie que son prédécesseur, supporterait la recharge sans fil, le WiDi, un modem 4G/LTE de catégorie 6, et tirerait avantage de la technologie RealSense 3D d'Intel, une caméra qui prend en compte la profondeur.
Reste un mystère sur lequel personne n'a encore levé le voile : de quoi sera fait ce fameux HPU ?