La technologie va l'aider à revenir d'entre les morts : une tournée mondiale du chanteur est prévue en 2018 et elle s'appelle à juste titre « Dio Returns ».
Dio Returns : Ronnie James Dio en hologramme
L'idée est venue à la veuve du chanteur : pourquoi ne pas faire revivre Ronnie James Dio sous la forme d'un hologramme ? Comme elle l'explique au magazine spécialisé Rolling Stones, elle se rappelle avoir créé en 1986 avec Dio une expérience similaire : une boule en cristal sur laquelle était projetée l'image du chanteur.La technologie ayant évolué, il est désormais possible de créer des images de synthèse holographiques très réalistes. L'hologramme de Ronnie James Dio a été présenté en 2016 lors du Wacken festival en Allemagne et, deux ans après, il pourrait faire le tour du monde grâce à la tournée Dio Returns prévue pour 2018 et qui commencera le 30 nombre 2017 à Helsinki, avant de voyager en Europe, Amérique du Sud, Australie, Asie et Etats-Unis.
Les musiciens du groupe Dio présents sur scène
Pour que l'illusion soit complète et que Ronnie James Dio puisse revenir d'entre les morts, ce sont les musiciens qui l'accompagnaient dans ses tournées qui participeront à l'expérience. On retrouvera Craig Goldy à la guitare, Simon Wright à la batterie, Scott Warren au clavier et Bjorn Englen à la basse. Au chant, bien évidemment, il y aura l'hologramme de Ronnie James Dio qui interprétera ses grands succès, notamment Holy Diver et We Rock.Reste à savoir si les fans seront au rendez-vous ou s'ils considéreront cette tournée holographique comme une hérésie.