Voix : Dragon Naturally Speaking passe en version 11

Olivier Robillart
Publié le 06 août 2010 à 16h45
L'éditeur Nuance sort une nouvelle version de son logiciel de dictée et de reconnaissance vocale. Dragon Naturally Speaking 11 dévoile une nouvelle interface mais également une meilleure retranscription de la voix.
00FA000003429336-photo-dragon-naturally-speaking.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, le test effectué par la rédaction montrait que Dragon Naturally Speaking n'avait que peu de concurrents sur le sol français tant au niveau de l'offre que de la qualité. La société Nuance en profite donc pour sortir la 11ème version de son logiciel. Il permet de dicter des e-mails mais également des rapports ou tout autre document textuel.

Question interface, on notera l'apparition d'une « Dragon Sidebar » qui permet d'anticiper certaines commandes nécessaires lors d'une prise de voix. Ainsi, le logiciel autorise toute une panoplie d'action comme le déplacement sur le bureau, l'ouverture ou la fermeture d'application, tout comme la navigation sur Internet. Enfin, Dragon Naturally Speaking 11 ouvre la possibilité de retranscrire des conversations enregistrées depuis un enregistreur numérique.

Le logiciel est proposé en deux versions, Home pour 79 euros s'adresse aux particuliers et Premium pour 149 euros (en pré-commande). La version « Pro » permet notamment de créer ses propres commandes vocales. Les deux versions fonctionnent sous Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles