© Sonos
© Sonos

Le rachat de Snips, la startup française spécialisée dans le contrôle vocal, porte enfin ses fruits. Sonos vient d’officialiser son propre assistant vocal : Sonos Voice Control. Sa mission, optimiser l’expérience audio de ses enceintes et barres de son connectées.

Et pour répondre à ses utilisateurs, Sonos s’est payé l’un des acteurs de Breaking Bad et de The Mandalorian.

Gustavo Fring à votre service

Exactitude, rapidité et confidentialité. Tel est le motto de Sonos Voice Control, l’assistant vocal de la marque américaine. Contrairement à ses concurrents ultra polyvalents, il ne se veut être qu’un système de contrôle vocal pur. Il sera donc avant tout une seconde manière d'interagir avec l'écosystème de produits Sonos, en plus de l’application de l’entreprise sur smartphones.

Walter White Breaking Bad

Plus concrètement, les utilisateurs pourront soumettre différentes requêtes à leur parc d’appareils équipés d’un système de microphone. Ils pourront par exemple demander un morceau précis d’une playlist ou d’un album, gérer les options de lecture et de volume, ou encore ajouter des chansons à leur bibliothèque sur les services de streaming musical comme Amazon Music, Deezer ou Apple Music. Sonos promet un système très réactif et surtout ultra sécurisé afin de garantir que les données personnelles ne fuitent pas.

Et pour servir ses utilisateurs, Sonos a fait appel aux services de Giancarlo Esposito. L’acteur de Breaking Bad, Better Call Saul, The Mandalorian et Far Cry 6 a été choisi pour incarner l’assistant vocal de Sonos. Pour la version anglaise du moins, le mystère demeure pour la version française. Sonos Voice Control sera disponible dès le 1er juin 2022 aux États-Unis et plus tard, dans le courant de l’année, en France.

Source : TechCrunch