Microsoft brevette la reconnaissance vocale pour l'APN des smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2013 à 16h17
Microsoft pourrait multiplier les usages de la reconnaissance vocale au sein de Windows Phone et vient de déposer un nouveau brevet spécifique aux fonctionnalités de l'appareil photo.

00FA000005980370-photo-brevet-microsoft-reco-vocale-apn.jpg
A l'heure actuelle la reconnaissance vocale sur un smartphone permet d'effectuer une recherche locale ou sur Internet, de lancer une application, de calculer un itinéraire ou encore d'effectuer une transcription textuelle. Microsoft souhaite de son côté sécuriser un usage bien spécifique : la manipulation de l'appareil photo.

En effet, le site spécialisé Patent Bolt a repéré un nouveau brevet obtenu par Microsoft et initialement déposé auprès de l'USPTO fin 2011. Ce dernier décrit une méthode permettant de dicter des commandes vocales afin d'utiliser l'appareil photo.

Outre le lancement de l'application et la prise d'une photo, cette fonctionnalité pourrait permettre de choisir entre conserver ou effacer un cliché venant d'être capturé ou d'appliquer un filtre. En revanche, le mécanisme s'avérerait plus délicat pour la prise de vidéos puisqu'une commande pour l'arrêt de la capture serait inévitablement enregistrée...

Reste à savoir si la firme de Redmond prévoit d'intégrer la reconnaissance vocale au sein d'autres applications.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles