Alcatel-Lucent dévoile Lightradio, sa mini antenne-relais 3G et 4G

Olivier Robillart
Publié le 08 février 2011 à 17h20
La firme a décidé de mettre l'accent sur la miniaturisation des équipements Télécoms. Alcatel-Lucent annonce la mise à disposition de sa station de base Lightradio, elle tient dans deux cubes de cinq centimètres...

00FA000003989134-photo-lightradio.jpg
Le groupe franco-américain a donné plus de précisions au sujet de sa base de réception pour réseaux mobiles, 3G et 4G. Baptisée Lightradio, elle sera utilisée par cinq opérateurs dont Orange, Verizon Wireless et China Mobile. Quant à l'antenne unique, elle a été conçue par les Bell Labs, indique le site du produit.

Si les premiers tests grandeur réelle seront menés à partir du second semestre 2011, Alcatel annonce qu'il s'agit là d'une véritable innovation dans le sens où les anciennes antennes mesuraient près de 2 mètres. Cette fois, la station se présente sous forme de deux cubes dont le premier abrite l'antenne et l'amplification, l'autre le traitement du signal.

Enfin, le groupe explique que ce type d'antenne pourra être plus facilement posé (et déplacé ?) dans des endroits plus discrets comme des réverbères, des panneaux publicitaires ou encore de simple façades...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.