Bouygues : 82 % de la population couverte en 4G, objectif 99 % en 2018

Paolo GAROSCIO
Publié le 16 novembre 2016 à 16h55
Le déploiement de la 4G bat son plein en France : les nouveaux usages que les Français font de l'Internet mobile demandent de plus en plus de débit même hors de la maison. Bouygues Telecom a toujours affirmé avoir l'un des réseau 4G couvrant le plus de population de tous les opérateurs de France. C'est toujours le cas... et le groupe affiche des objectifs très ambitieux pour les années à venir.

À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels mercredi 16 novembre 2016, l'opérateur Bouygues Telecom en profite pour annoncer avoir atteint l'objectif qu'il s'était fixé au niveau de la couverture de la population en très haut débit mobile (4G) en avance. Il comptait avoir un réseau qui couvrait 82 % de la population à l'horizon de fin 2016 et c'est chose faite... depuis le 1er novembre 2016.

Le groupe annonce également avoir atteint son objectif de couverture de 40 % de la zone de déploiement prioritaire que lui a donné l'ARCEP. La date limite pour y parvenir était le 17 janvier 2017 et là aussi Bouygues prend de l'avance. De quoi le conforter dans sa stratégie... d'autant plus que les bénéfices sont de nouveau au rendez-vous : Bouygues Telecom a enregistré un bénéfice net de 57 millions d'euros durant le 3ème trimestre 2016.


99 % de la population couverte en 4G d'ici fin 2018 ?

Fort de son réseau mobile 4G, Bouygues Telecom affiche un projet ambitieux : couvrir 99 % de la population française en 4G avant la fin de l'année 2018, soit dans deux ans. Plus son réseau est étendu, plus, bien évidemment, le nombre d'abonnés potentiels est élevé. Et en couvrant en 4G 99 % de la population de France l'opérateur pourrait bien être le seul à avoir couvert tout un pan de la population à la fin de l'année 2018.

Pour ce faire, Bouygues entend continuer le déploiement de ses antennes relais : il en possède 9 801 sur tout le territoire et a 11 506 sites autorisés en France. À cela s'ajoute la portée supérieure des fréquences dites "en or" et des fréquences dédiées à la 2G pour lesquelles Bouygues a obtenu le droit de réutilisation pour la 4G.

Voir aussi :

0258000008345864-photo-bouygues-logo-hero.jpg
Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles