Roboscooper WowWee, un robot aux faux airs de Wall-E

Audrey Oeillet
Publié le 02 août 2010 à 12h12
00C8000003418242-photo-roboscooper.jpg
WowWee a récemment dévoilé son nouveau robot, baptisé Roboscooper, et dédié à tous ceux qui ont l'habitude de laisser traîner des objets sur le sol.

Car un peu à l'image de Wall-E, le petit robot du film éponyme de Pixar, Roboscooper est capable de ramasser les objets qu'il trouve devant lui, de façon autonome ou bien via sa télécommande. Ses capteurs lui permettent d'éviter les obstacles et si l'objet soulevé est trop lourd, le robot indique à son utilisateur qu'il a besoin d'aide.

Mais pour ceux qui y verront peut-être un complément à leur aspirateur Roomba, la déception arrive maintenant : le Roboscooper affiche, selon le site Hammacher Schlemmer, des dimensions de 33 x 21,59 x 20,32 cm, pèse environ 1 kg et ne peut soulever que des charges d'une trentaine de grammes. A défaut de ranger la maison en l'absence de son utilisateur, il peut toujours aider les (grands ?) enfants à ranger leurs Lego... Le Roboscooper est proposé en précommande pour 70 dollars, et sera livré fin août.

00C8000003418246-photo-roboscooper.jpg
00C8000003418248-photo-roboscooper.jpg
00C8000003418250-photo-roboscooper.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles