BQ veut sortir des robots en kit pour les enfants

Aurélien Audy
Publié le 29 mai 2015 à 11h35
La marque espagnole BQ présentait sur ce MedPi 2015 sa nouvelle gamme M de smartphones Aquaris, dont nous vous reparlerons. Mais à l'abri des regards, derrière le stand, c'est une autre surprise qui nous a emballés : les kits éducatifs robotiques pour enfants, déjà vendus chez nos voisins ibériques mais qui pourraient bien arriver en France.

Les Lego seront-ils bientôt has been ? Le géant du jouet n'est pas spécialement visé, mais il faut bien reconnaître que les kits éducatifs PrintBot de BQ ont de quoi projeter nos petites têtes blondes (8 ans et plus) dans une autre dimension. Il s'agit là aussi d'assemblage, mais d'un autre genre. Une carte mère, un logement batterie, des capteurs infrarouge, un module Bluetooth ou encore des moteurs, remplacent les traditionnelles briques de plastique. Et les quelques pièces inertes ici sont imprimées sur les propres imprimantes 3D de BQ. Le résultat final est un véritable robot, programmable via une interface simplifiée, sorte de SDK des bacs à sable.

012C000008054358-photo-bq-printbot.jpg
012C000008054356-photo-bq-printbot.jpg

Le packaging très soigné et didactique donne envie de déballer l'engin et de s'atteler à son assemblage. Mais surtout, les prix sont plutôt accessibles : 59,90 euros pour le robot Renacuajo. Ensuite, les tarifs grimpent à 79,90 euros pour le Beetle et 99,90 euros pour le Evolution, qu'on peut pour l'instant acheter sur Internet. Mais des discussions sont en cours pour commercialiser ces robots ludo-éducatifs dans nos grandes enseignes françaises du jouet. Affaire à suivre de près !

01C2000008054360-photo-bq-printbot.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles