La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d'un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
Lancée en 2012, Keecker commercialisait un robot multimédia pour les particuliers. Celui-ci était notamment capable de projeter des films et des jeux vidéo au mur ou au plafond, ou encore de surveiller la maison, à l'aide d'une caméra à 360 degrés.
Manque d'investisseurs
Mais Keecker va cesser son activité. C'est Pierre Lebeau, son fondateur, qui l'a annoncé, via un billet de blog sur Medium. Et la raison avancée est assez classique : l'entreprise ne disposait plus des fonds nécessaires pour continuer.Pourtant, Keecker avait réussi à lever 4,5 millions d'euros en 2017. Toutefois, depuis, la société n'avait pas réussi à convaincre les investisseurs historiques de repartir sur un tour de table, ni à trouver d'autres financements.
L'histoire s'achève donc, avec plus de 1 000 robots vendus à travers le monde. Ceux-ci continueront de fonctionner après la fermeture de l'entreprise, avec toutefois quelques fonctionnalités en moins.
Pierre Lebeau reste néanmoins convaincu de la pertinence du « rêve » de Keecker et que « bientôt, des grandes marques lanceront des produits similaires ».
Source : The Robot Report