Amazon a tout récemment effectué une démonstration de son nouveau service de livraison Prime Air, soit une livraison... par drone.
C'est en effet dans le cadre de la re:MARS Conference que le géant Amazon a tenu à faire la démonstration de son programme Prime Air.
La livraison par drone chez Amazon
On sait enfin à quoi ressembleront les drones qu'utilisera Amazon pour effectuer ses livraisons concernant le programme Prime Air. Il s'agit en effet de modèles dotés d'un design hybride hexagonal, avec divers éléments de protection, capable de décoller et d'atterrir comme un hélicoptère. En vol, le drone se comporte davantage comme un avion, avec ce que cela implique côté efficacité et aérodynamisme.Amazon insiste lourdement sur le côté très sécurisé de son drone de transport, c'est pourquoi, outre sa conception, ce dernier sera également doté des dernières technologies en matière d'IA. Cela permettra au drone d'atterrir sur une zone sans risque par exemple, l'IA étant capable de détecter un terrain exploitable, et d'éviter les câbles, grillages et autres obstacles.
Évidemment, Amazon insiste également sur l'impact environnemental de ce système de livraison par drone. « Aujourd'hui, la plupart d'entre nous courent au magasin parce qu'il nous faut un article maintenant. Avec un service comme Prime Air, nous pourrons commander à la maison et rester à la maison, en profitant d'une livraison 100 % électrique ».
Amazon déclare : « Nous avons travaillé d'arrache-pied pour construire des drones entièrement électriques qui peuvent voler jusqu'à 25 km et livrer des colis de moins de 2 kg aux clients, en moins de 30 minutes ».
Ce système de livraison par drone Prime Air devrait être déployé dans les prochains mois.