Des fauteuils roulants électriques autonomes à l'essai chez British Airways

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 02 mars 2020 à 14h42
British Airways

British Airways teste actuellement des fauteuils roulants autonomes, pour faciliter les déplacements au sein de l'aéroport JFK.


Whill et British Airways s'associent pour le confort des passagers à mobilité réduite

À l'aéroport américain de JFK (New-York), British Airways propose actuellement aux personnes à mobilité réduite d'utiliser un fauteuil roulant électrique autonome. Ce dernier permet notamment aux voyageurs de se rendre d'un terminal à un autre, sans la moindre intervention du staff British Airways (ou de toute autre personne).

Doté de capteurs et autres détecteurs de collision, le fauteuil roulant (signé Whill) se faufile dans les allées de l'aéroport, en prenant évidemment le soin d'éviter toute forme d'obstacle. Une fois le passager déposé à son point de rendez-vous, le fauteuil revient automatiquement au point de charge.

À l'heure actuelle, ce système est testé uniquement au sein de l'aéroport JFK, mais British Airways devrait prochainement le déployer à Heathrow, et (on l'espère) dans d'autres aéroports. Rappelons que British Airways va investir plus de 8,3 milliards de dollars sur cinq ans dans le but d'améliorer l'expérience de ses nombreux clients.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
tongtwist

Super pour ceux qui ne peuvent pas marcher eux même. Ca peut rendre service.
Sinon, franchement, certains aeroport peuvent certes être grand, mais ca va on peut encore marcher quelques centaines de metres. Un jour, l’humanité perdra ses jambes et ne s’en rendra meme pas compte.
Sinon, je trolle mais, ils ne vous font pas penser au Citroen AMI ces fauteuils? Ils partagent peut-être la meme base?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles