Vous avez probablement déjà entendu parler de la firme Boston Dynamics. La société, réputée pour ses robots vient d'annoncer un partenariat avec Otto Motors, une enseigne spécialisée dans les technologies de transport de matériaux et de manutention.
Avec le robot Handle cet accord laisse présager une nouvelle banalisation de la robotique dans le secteur de la logistique.
Mise au travail
Rob Playter, le nouveau directeur exécutif de Boston Dynamics a déclaré à TechCrunch qu'au cours de la dernière année écoulée, l'objectif principal de l'enseigne avait été de « faire entrer de nouvelles personnes dans [ son ] équipe de direction » et de « nourrir un appétit insatiable pour que [ ses ] équipes techniques se développent, afin d'atteindre les objectifs fixés ». Pour la société, il ne s'agit plus seulement de faire progresser le secteur de la robotique, mais aussi de transformer certains de ses robots en produits utilisables et de les livrer. En d'autres termes, de les mettre au travail.C'est ce que doit apporter le partenariat avec Otto Motors. Sur YouTube, une vidéo publiée le 2 mars montre Handle empilant des cartons sur un autre robot, conçu cette fois par Otto Motors. Ce dernier les transporte ensuite à travers l'entrepôt. Pour le vice-président de l'ingénierie produit de Boston Dynamics, Kevin Blankespoor, il s'agit désormais d'améliorer et de multiplier ce genre d'interactions. Il déclare : « Nous avons prouvé la faisabilité d'une flotte hétérogène de robots gérant des centres de distribution, afin de fournir une solution d'automatisation d'entrepôt plus flexible ». Il ajoute : « Nous continuons d'étendre les capacités de Handle et d'optimiser ses interactions avec d'autres robots, comme l'Otto 1500, pour les applications d'entrepôt ».
Source : TechCrunch