Dans le domaine des cartes graphiques, Sapphire présente une Radeon HD 5570 qui, si elle n'impressionne guère par ses caractéristiques, se distingue par son tuner TV intégré. Interfacée en PCI-Express, la carte embarque un tuner TNT compatible avec les standards européens (TNT HD). La subtilité, car il y en a une, est que que la partie tuner de la carte utilise une connectique USB. Sapphire n'a en effet pas intégré de pont PCI-Express pour faire fonctionner son tuner. Il faudra donc relier à l'arrière de la machine un câble USB partant de la carte graphique et rejoignant la carte mère. Ce n'est pas forcément optimal mais cela permet évidemment de réduire quelque peu le coût de la solution. Solution qui sera accompagnée d'un logiciel permettant de diffuser le flux TV reçue par la carte sur le réseau. Le but étant de profiter des chaînes de télévision locale lorsque vous êtes en déplacement. Aucun prix n'est annoncé, alors que la disponibilité est attendue pour les semaines à venir.
Dans un autre domaine, celui de la carte mère, Sapphire présente une carte basée sur le processeur Fusion d'AMD, lequel intègre un coeur graphique. Au format mini-ITX, la carte Pure Fusion Mini E350 propose un certain nombre d'options, trop peut être puisque Sapphire compte déjà en retirer (Bluetooth, USB 3.0, etc) pour atteindre des niveaux de prix plus raisonnables. Comme son nom le laisse présager, la carte est donc animée par un processeur AMD Fusion E350 cadencé à 1,6 GHz et doté de deux coeurs d'exécution. Il conviendra de lui adjoindre de la mémoire SO-DIMM, un choix qui implique que la mémoire sera plus coûteuse.
Enfin, Sapphire présentait également un mini-PC. Ultra compact, avec sortie HDMI, celui-ci est animé par un processeur Athlon II. Il sera proposé sans système d'exploitation, avec un adaptateur secteur externe à un prix avoisinant les 300 dollars. Reste à savoir, si il y aura une place sur le marché pour le Sapphire Mini PC.
Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.