Parallèlement aux cartes graphiques (voir EVGA présente une bi-GeForce GTX 560), le fabricant EVGA profite du CES pour annoncer ses premières cartes mères à destination des processeurs Sandy Bridge d'Intel. Place à deux cartes mères en P67, EVGA n'adoptant pas le H67.
EVGA introduit ainsi la carte mère P67 SLI, au format micro-ATX, avec socket LGA-1155, quatre emplacements DDR3 1333 MHz, trois slots PCI-Express 16x de seconde génération, et deux ports USB 3.0. La carte est compatible SLI et propose deux contrôleurs réseau en Gigabit. Le BIOS proposerait de nouvelles options ou améliorations pour l'overclocking et l'EVBot d'EVGA est pris en charge.
Le modèle P67 Classified est lui aussi basé sur le chipset P67 alors qu'il dispose d'un socket LGA-1155 et de quatre emplacements DDR3 1333 MHz. On retrouve ici six emplacements PCI-Express 16x 2.0 ainsi que la prise en charge du SLI et du 3-Way SLI. Au format eATX, la carte est dotée d'un contrôleur nForce 200 et propose la gestion de l'USB 3.0, deux contrôleurs réseau gigabit et la prise en charge du Serial-ATA 6 Gb/s. A noter un étage d'alimentation à 12 phases sur ce modèle. Les prix ne sont pas connus pour le moment.
Retrouvez
l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.