Pour son entrée dans le monde des cartes mères Intel, Sapphire va proposer deux modèles de carte mère : l'un en X58 pour les processeurs Intel Core i7 en Socket LGA1366 et un modèle en Socket LGA1155 pour les processeurs Core de seconde génération. Le modèle Pure Black X58, vu au CES n'appelle pas de commentaires particuliers de notre part : on est en présence d'une carte mère conventionnelle avec six bancs mémoire, quatre connecteurs PCI-Express 16x 2.0, une prise en charge du Serial-ATA 6 Gb/s et de l'USB 3.0. Sans fonctionnalité particulière, cette carte comporte quelques petits plus comme du Bluetooth intégré, des boutons de mise en marche ou redémarrage ainsi qu'un contacteur pour effacer les réglages du BIOS. Reste un détail ennuyeux sur ce modèle : l'absence de prise en charge NVIDIA SLI.
La Pure Black P67 est la carte mère plus accessible de Sapphire. Prête pour les processeurs Core Sandy Bridge, la carte dispose de quatre ports PCI-Express 16x 2.0 en plus de deux port PCI. En Socket LGA1155 elle comporte quatre emplacements mémoire DDR3. Mais sa particularité est d'embarquer une puce Lucid. L'intérêt ? Offrir la prise en charge de la technologie SLI de NVIDIA.
Pour l'heure Sapphire évoque un prix de 229 euros pour le modèle Pure Black X58, le prix de la Pure Black P67 n'étant pas connu.