CES 2012 : HTC Titan II, un Windows Phone LTE et 16 mégapixels

Alexandre Laurent
Publié le 10 janvier 2012 à 23h04
Le Titan de HTC passe la seconde à l'occasion du CES. Toujours équipé de Windows Phone, il embarque désormais un capteur photo 16 mégapixels, ainsi qu'un contrôleur LTE, lui permettant d'exploiter les réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération.

Lancé en France en septembre dernier, le HTC Titan aura bientôt un successeur, au moins sur le sol américain, puisque le fabricant taïwanais a profité du CES de Las Vegas pour y dévoiler le Titan II. Le nouveau venu conserve l'écran 4,7 pouces de son prédécesseur mais se dote d'un nouvel argument : l'intégration, au dos de l'appareil, d'un capteur photo de 16 mégapixels. Est-il vraiment nécessaire de disposer d'un tel appareil photo sur un téléphone ? La question ne se pose pas pour HTC, qui vante le 28 mm, l''ouverture à f/2.6 et l'autofocus ultrarapide de son nouveau smartphone.

0168000004868354-photo-htc-titan-ii.jpg

Pour le reste, le Titan II reprend les fondamentaux de son prédécesseur, avec un processeur SnapDragon S2 cadencé à 1,5 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash sans oublier Bluetooth, WiFi et panoplie de capteurs. Sur la partie réseau, il se dote toutefois d'une puce compatible avec les réseaux LTE (Long Term Evolution), aujourd'hui déployés par plusieurs opérateurs américains. Équipé de la dernière version en date de Windows Phone (7.5 Mango), le Titan II sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2012.

000000B404868356-photo-htc-titan-ii.jpg
000000B404868358-photo-htc-titan-ii.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles