Vendu quelque 850 dollars, le Z3RO de Xi3 propose pour mémoire une conception des plus originales, avec une carte mère en trois parties assemblées au sein d'un boitier d'environ 10 cm de côté. Dans sa version actuelle, il embarque un Athlon II X2 cadencé à 2 GHz, 4 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire Flash destinée au stockage (SSD au format m-SATA). Compatible WiFi, il offre en sortie HDMI, DVI, Displayport, USB et eSATA. Sans aller jusqu'à communiquer de chiffres exacts, Xi3 indique que son mini PC s'est déjà vendu à « plusieurs milliers » d'exemplaires sur le sol américain.
Cet intérêt l'a conduit à envisager une nouvelle déclinaison du concept, pensée cette fois pour le monde des serveurs. On retrouve donc le boitier de forme cubique, la carte mère en trois parties et les composants mentionnés plus haut, mais on profite cette fois d'une connectique pensée pour les racks, avec deux ports Ethernet Gigabit et un connecteur fibre optique. La machine est censée dégager 40W en charge selon Xi3, qui affirme qu'il est tout à fait possible d'en empiler des dizaines, voire des centaines, dans une armoire pour serveurs dûment conçue.
Plus précisément,on pourrait monter jusqu'à 224 mini serveurs sur l'équivalent d'une demi-armoire (soit 24U), en intégrant tout l'équipement nécessaire à l'alimentation et au refroidissement des machines. En admettant que la promesse soit tenue, ce qui demande confirmation, il n'est pas dit que la solution se révèle viable sur le plan économique. Ces mini-serveurs pourraient en effet être facturés de 1500 à 2000 dollars la pièce...