En plus de son capteur Full HD 1080p et d'un objectif très grand angle, la « GoBandit Live » embarque effectivement toute une panoplie de capteurs qui permettent d'agrémenter la vidéo d'une multitude de données.
On dispose donc d'un GPS, comme sur la Contour GPS annoncée l'an dernier, permettant de retracer le parcours mais aussi et surtout de déterminer la vitesse, mais aussi un baromètre altimétrique, un gyroscope et un accéléromètre tri-axial, ce dernier permettant de déterminer les forces encaissées sur l'utilisateur, en G. La connectivité Ant+ permet en outre de récupérer des données comme le rythme cardiaque.
Le logiciel fourni permet d'éditer des vidéos avec toute ou partie de ces données, affichées en surimpression en temps réel sur la vidéo.
Le Wi-Fi est intégré d'origine et permet comme chez la concurrence de vérifier le cadrage et de télécommander la caméra, au moyen d'une application iPhone (mais pas Android). L'objectif offre un champ de vision maximal de 170° et une bonne luminosité avec une ouverture à f2.8. La caméra est enfin certifiée IPX7, ce qui garantit son étanchéité à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.
La « GoBandit Live » sera prochainement commercialisée au prix public de 330 euros. Une variante destinée aux sports mécaniques, dépourvue de gyroscope, d'altimètre et de Wi-Fi, sera proposée simultanément au prix public de 250 euros.