La marque, bien connue pour ses cartes graphiques et autres cartes mères se lance ainsi dans le marché de l'alimentation. Le fer de lance de cette nouvelle gamme sera un bloc d'alimentation 1500 Watts certifié Gold. Si EVGA ne fabrique pas ses blocs d'alimentation, la marque dit se fournir chez un spécialiste de l'alimentation serveur. Doté d'une poignée, le bloc d'alimentation 1500 Watts comporte des switchs permettant de le basculer en mode overclocking pour délivrer un maximum de 1650 Watts.
Dotée d'un seul ventilateur, l'alimentation est pourvue du classique cable management. Par ailleurs, EVGA dit proposer des câbles différents et nouveau avec cette alimentation mais le fabricant n'a pas souhaité nous en dire plus ni nous les montrer... Signalons également un système USB de lecture des informations de diagnostic de l'alimentation (tensions, voltages, températures, etc) ou encore la possibilité de démarrer l'alimentation sans la brancher à une carte mère.
EVGA proposera également des blocs d'alimentation plus conventionnels en 1000 Watts, 750 Watts et 650 Watts.
Si le fabricant n'avait pas de nouveauté particulière à exhiber en matière de carte mère, on pouvait apercevoir un système de watercooling à destination des cartes mères en socket LGA-2011. Destiné à la plate-forme Intel X79, ce kit est composé de blocs CPU chipset et VRM et sera compatible avec les modèles de cartes mères X79 de la marque. A noter les LED présentes pour l'éclairage du logo EVGA mais également pour une partie de la zone de circulation du liquide de refroidissement.