CES 2013 : Des radioréveils-docks Lightning et USB chez iHome

Romain Heuillard
Publié le 07 janvier 2013 à 09h23
En direct de Las Vegas. iHome, spécialisé dans les radioréveils intégrant un dock iPhone, profite finalement du CES 2013 pour lancer des modèles à port Lightning, près de quatre mois après son lancement sur l'iPhone 5 et consorts.

0140000005638710-photo-ihome-idl45.jpg

iHome lance pour commencer l'« iDL45 », un radioréveil à « double chargeur ». Il est effectivement doté d'une station d'accueil à port Lightning sur sa face supérieure, pouvant accueillir un iPhone 5, un iPad 4, un iPad Mini ou un iPod de 5e génération, mais aussi d'un port USB, permettant de relier les précédents terminaux d'Apple. Le chargement et la lecture de musique fonctionnent indifféremment de l'un ou de l'autre connecteur.

L'« iDL100 » est quant à lui « triple chargeur » puisqu'il dispose de deux stations d'accueil Lightning en plus du port USB.

Le port USB permet également de charger n'importe quel appareil, mais il n'y malheureusement pas de Bluetooth pour diffuser sa musique depuis un smartphone Android par exemple. Après tout le nom de la marque commence par un « i ».

Ces deux produits sont par ailleurs des radioréveils conventionnels avec un grand écran à segments affichant la date et l'heure, un tuner FM et tous les boutons nécessaires pour régler une alarme depuis l'une des sources disponibles.

Les « iHome iDL45 » et « iDL100 » seront prochainement commercialisés aux Etats-Unis aux prix publics de 100 et 150 dollars.

0000014005638712-photo-ihome-idl100.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles