Le Xperia Z avait beau ne plus avoir aucun secret à cacher avant sa présentation officielle, il était tout de même fermement attendu au CES. Et pour cause, il s'agit clairement d'une offensive de Sony sur le marché des smartphones.
Le terminal, résistant à l'eau (normes IP55 et IP57) est donc propulsé par un processeur 4 cœurs S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, intègre un écran tactile 1080p Reality Display de 5 pouces, un capteur photo Exmor CS de 13 mégapixels avec mode HDR pour les photos et les vidéos, la technologie Mobile Bravia Engine 2, un espace de stockage de 16 Go, un port carte microSD, une compatibilité 4G LTE, le tout sous Android 4.1 à son lancement.
A noter que Sony propose en parallèle le Xperia ZL, un modèle similaire en tout point au Xperia Z, au détail près qu'il n'est pas résistant à l'eau : un détail qui le rend légèrement plus fin que le Z. Reste à savoir à quel point cette différence jouera sur les prix de ces deux terminaux, dont la disponibilité devrait se situer autour de mars prochain.