En direct de Las Vegas. Face au marasme que représente l'offre de contenus 4K à l'heure actuelle, Sony a pris le taureau par les cornes : le Japonais a annoncé le lancement imminent d'une offre de distribution de vidéo en UHD. Un service qui concerne, pour l'heure, uniquement les USA.
Sony semble bien décidé à faire adopter l'Ultra HD par les consommateurs : le fabricant mise notamment sur ses deux nouveaux téléviseurs 4K de 55 et 65 pouces pour toucher un public plus large que celui intéressé par son modèle de 84 pouces. Mais dans tous les cas, le problème reste le contenu de l'offre vidéo, extrêmement pauvre, voire inexistant.
Mais l'entreprise a un atout de taille : elle ne se contente pas de fabriquer des appareils, elle produit également du contenu et en édite, qu'il s'agisse de films, de séries télévisées ou de documentaires. Sony propose d'ailleurs aux premiers acheteurs de son écran 4K de 84 pouces un lecteur multimédia permettant de visionner du contenu 4K natif sur le téléviseur : il s'agit bien évidemment d'une sélection de films produits par la société.
En somme, le fait que Sony annonce désormais la mise en place d'une offre de vidéos 4K en téléchargement aux Etats-Unis est un prolongement naturel des choses : la firme dispose du contenu, et le proposer de manière plus large permet de constituer un catalogue de base en matière de 4K, sans avoir à se soucier d'un support matériel - car on ne sait pas, pour l'heure, qui succédera au Blu-ray.
Le détail de l'offre est pour l'heure un mystère : quid des prix, du mode de distribution et, bien évidemment, de la quantité et des titres concernés ? Sony ne s'est pas épanché sur la question. Une chose est certaine, le service débutera dans les prochains mois aux USA, faisant de l'entreprise nippone une pionnière sur ce marché, qui lui permet au passage de s'imposer dans le domaine de l'Ultra HD aussi bien côté contenant que côté contenu.
CES 2013 : Sony lance un service de distribution de vidéos 4K aux USA
Par Audrey Oeillet
Publié le 08 janvier 2013 à 16h35
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités