S'il n'est pas toujours aisé de transporter avec soi un dispositif anti-agression, on n'oublie en général pas d'emmener son téléphone, qui devrait donc pouvoir alors servir en cas d'urgence. Partant de ce principe, la jeune société Coyote Case a donc cherché comment concilier la protection de l'utilisateur à celle de son téléphone. Il en résulte une housse pour iPhone intégrant deux éléments censés favoriser la sécurité de celui qui la porte.
Le premier est un bon vieux haut-parleur, intégré à la coque, qui une fois actionné émettra un son aussi strident que puissant (les concepteurs parlent de 100 dB) susceptible de faire fuir un éventuel agresseur. Le second passe par une application dédiée, installée sur le téléphone. Une fois activée, celle-ci est capable de déclencher automatiquement l'envoi d'un SMS, accompagné de la position GPS de l'utilisateur, à un ou plusieurs contacts sélectionnés.
La housse communique avec le téléphone en Bluetooth, et l'application doit permettre de déterminer quelle est l'action à réaliser pour que la sirène ou l'envoi de messages s'enclenchent. Sur la face arrière, on trouve deux boutons poussoirs, qu'il faudra par défaut actionner simultanément pour que l'alarme se lance.
Coyote Case n'en est pour l'instant qu'à la phase de prototypage, même si l'application mobile est déjà développée. La firme cherchait récemment, par l'intermédiaire de la plateforme collaborative Indiegogo, les fonds nécessaires à l'entrée en production de sa housse, mais elle n'a recueilli que 3 000 dollars sur les 120 000 recherchés. Le produit, s'il voit le jour, serait commercialisé aux alentours de 120 dollars.