Le taïwanais Lian Li profite comme chaque année du CES pour dévoiler sa nouvelle palette de boîtiers PC, avec pour cette édition 2013 pas moins de sept nouvelles références. Ouverture du bal avec le modèle le plus insolite, le PC-Q30, dédié aux cartes mères au format mini-ITX et muni d'une porte en plexiglas courbé. Doté de trois emplacements pour disques durs 2,5 pouces, il présente en façade deux ports USB 3.0 et vient livré avec un ventilateur de 120 mm. Ici, l'alimentation prend place au pied de la tour, surmontée par la configuration qui sera de fait légèrement inclinée. Lian Li prépare également le terrain à l'avènement de plateforme NUC (Next Unit of Computing) développée par Intel avec le PC-N1, dont la connectique est visible ci-dessous.
Les PC-Q27 et PC-Q28 se destinent également aux configurations mini-ITX. De facture plus classique, ces boîtiers embarquent en lieu et place du panneau habituellement dédié à la carte mère deux rails en aluminium, ce qui permet d'alléger l'ensemble. Le premier, qui permet d'installer un lecteur optique, vient équipé d'un ventiltateur 120 mm en façade, et présente un dessous grillagé. Le PC-Q28 offre quant à lui des dimensions qui se rapprochent de celles d'un boîtier micro-TX, mais dispose de six emplacements pour disques durs 3,5 pouces, répartis sur deux cages amovibles.
Le principe des rails dédiés à la carte mère se retrouve sur la plupart des nouveautés annoncées par Lian Li cette année, et le PC-A02 ne fait pas exception à la règle. Ce boîtier micro-ATX simple vient livré avec deux ventilateurs 120 mm. Le PC-A18 adopte la même sobriété, mais au format moyen tour cette fois, sur lequel le fabricant inaugure un nouveau dispositif de fixation sans outil au niveau des lecteurs optiques. Lui aussi embarque deux cages à disque dur amovibles. Il inaugure de nouveaux pieds, légèrement surélevés par rapport à ce que propose d'habitude Lian Li, de façon à améliorer la ventilation.
Le PC-X3 propose quant à lui un design inhabituel chez Lian Li, avec des lignes plus agressives et un intérieur intégralement peint en noir. Livré avec trois ventilateurs, il serait positionné sur le segment des boîtiers pour joueur milieu de gamme, avec un prix qui devrait se situer entre 100 et 150 dollars.
Fin de ce tour d'horizon avec le PC-V850, qui embarque une ventilation inhabituelle puisque les ventilateurs (six emplacements) sont situés le long de la porte latérale. S'ils sont susceptibles d'aspirer par l'intermédiaire des aérations de cette dernière, ils disposent également d'une entrée qui leur est dédiée sur la face arrière. Raffinement ultime, le V850 est équipé de deux roulettes destinées à faciliter son transport. Il dispose par ailleurs de neuf emplacements pour disques 3,5 pouces, et vient livré avec trois ventilateurs 120 mm (deux à l'arrière et un sur le dessus).