En direct de Las Vegas. A l'occasion de son keynote donné pour le CES, le fondeur a annoncé une petite révolution potentielle dans la façon dont nous consommons la télévision aujourd'hui. Alors que le géant des semiconducteurs évoque régulièrement la télévision dans ses communications notamment au travers des set-top box animées par ses processeurs (c'est particulièrement vrai en France), Intel annonce la possibilité de regarder la télévision sur les Ultrabooks sans passer par l'habituel décodeur. Une annonce américaine mais pas que puisque Bouygues devrait s'engouffrer dans ce nouveau mode de consommation.
Pour le marché américain, Intel annonce un partenariat avec Comcast qui permet de regarder les chaînes Xfinity TV de l'opérateur directement sur son téléviseur sans décodeur ou depuis un système Intel. L'idée étant de permettre aux clients de l'opérateur de s'affranchir des pénibles étapes comme l'installation du décodeur, son branchement, sa configuration. Intel n'a pour le moment pas annoncé quand ce service sera effectivement lancé et l'on sait déjà qu'il ne fonctionnera que depuis une seule localisation. Intel précise que ce nouveau partenariat permettra de regarder les chaînes TV sur son Ultrabook, sa tablette Intel, son smartphone, son PC tout-en-un ou encore son smartphone... Intel évidemment. Tout ceci étant rendu techniquement possible grâce à la passerelle Intel Puma 6MG XG5 développé notamment par ARRIS.
Pour la France, Intel indique que Bouygues Telecom proposera à ses clients l'expérience Bbox TV sur les périphériques Intel déjà mentionnés. Cela inclura les flux TV en direct ainsi que la vidéo à la demande et ce partout sur le réseau Bouygues Telecom. Malheureusement, le communiqué ne donne pas plus d'informations quant à la mise en œuvre de ce nouveau service ou sa tarification.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.