Sapphire propose donc dorénavant aux plus bidouilleurs d'entre vous d'acheter un barebone Edge VS proposé avec son alimentation et sa carte mère. Charge à vous d'ajouter le processeur, la mémoire et le stockage pour en faire un système pleinement fonctionnel. Un choix pas forcément déraisonnable puisque vous pourrez opter pour un SSD par exemple, option que ne propose pas Sapphire sur ses systèmes complets.
Parallèlement, Sapphire annonce le passage à Trinity des versions complètes de ses mini-PC Edge Series. Le modèle VS4 embarque une APU AMD A4-4355M à 1,9 GHz avec Radeon HD 7400 G quand le modèle VS8 profite d'un A8-4555M avec Radeon HD 7600 G. Les deux systèmes disposent de 4 Go de mémoire DDR3, de sorties mini-DisplayPort et HDMI et de ports USB : 2 ports USB 3.0 et 4 ports USB 2.0 en plus du réseau Gigabit Ethernet. Sapphire propose un disque dur de 320 Go sur le modèle VS4 contre 500 Go pour le modèle VS8.
Côté carte graphique, Sapphire présente une Radeon HD 7750. Pas forcément excitant sauf que cette carte est au format low-profile et peut gérer jusqu'à 5 écrans, une particularité qu'on ne trouve pas ailleurs. La carte embarque un connecteur Mini-DisplayPort, un connecteur mini-HDMI et une prise DL-DVI. Comme trop souvent, aucun prix ni aucune date de disponibilité n'ont été communiqués.