CES 2014 : Sphère télécommandée, la Sphero d'Orbotix passe la 2B

Alexandre Laurent
Publié le 07 janvier 2014 à 09h16
Orbotix a profité du CES de Las Vegas la deuxième génération de sa boule télécommandée, Sphero. La nouvelle venue passe sur deux roues et se dote d'éléments personnalisables.

Orbotix fait évoluer son concept de sphère télécommandée à distance par un smartphone (iOS ou Android) avec une nouvelle venue, baptisée Sphero 2B. Cette fois, il ne s'agit plus vraiment d'une simple boule, mais d'une forme oblongue entourée de deux roues indépendantes. Un ensemble de gyroscopes et d'accéléromètres permet à Sphero de contrôler ses mouvements en réaction aux commandes formulées par l'utilisateur.

015E000007023970-photo-sphero-2b-orbotix.jpg

Forte de son passage sur des roues plus conventionnelles, la Sphero 2B autorise de nouveaux mouvements, et gagne surtout en vitesse : Orbotix parle de 4 à 5 mètres par seconde en vitesse de pointe, alors que la précédente plafonnait à 0,9 mètre par seconde.

L'environnement Sphero s'accompagne toujours d'applications visant à varier les plaisirs, en reproduisant par exemple un tracé de mini-golf. L'autonomie de Sphero 2B serait d'environ une heure. Nettement plus que celle avancée par Parrot pour son récent Jumping Sumo mais la Sphero ne sait pas sauter, elle, à moins de passer par un tremplin !

015E000007023972-photo-sphero-2b-orbotix.jpg

Son lancement est prévu d'ici l'été, à un prix indicatif d'environ 100 dollars. Orbotix envisage également de commercialiser des éléments de personnalisation : caoutchoucs de rechange, coques colorées, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles