Samsung a présenté au CES 2014 plusieurs combinaisons de téléviseurs incurvés ou non, Ultra HD ou non.
Un concept de téléviseur incurvable
Mais évoquons pour commencer la présentation d'un concept de téléviseur incurvable, c'est-à-dire d'un modèle équipé d'une dalle flexible (certainement OLED) et de moteurs permettant de passer à l'envie d'un écran parfaitement plat à un écran incurvé. Il ne s'agit que d'un prototype, il n'y a aucune garantie qu'il voit le jour, aucune date ni aucun prix ne sont donc évoqués.
Une gamme de téléviseurs Ultra HD incurvés
Samsung concrétise en revanche le concept de téléviseur LCD incurvé, qu'il a exposé à l'IFA au mois de septembre 2013, sous la forme d'une famille complète.
En plus d'être incurvés, les téléviseurs de la série U9000 sont Ultra HD. Par rapport aux modèles plats, ils bénéficient d'un taux de contraste doublé. Contrairement au luxueux modèle OLED au cadre élégant mais encombrant, ils peuvent désormais se fixer au mur. Ils seront proposés en 55, 65 et 78 pouces, et complèteront le modèle 21:9 de 105 pouces déjà évoqué.
Cinq téléviseurs UHD plats
Samsung lance enfin la série U8550, qui succède à la série F9000 annoncée il y a un an. Les nouveaux modèles sont plus fins que leurs prédécesseurs, ils ne mesurent plus que 3 cm d'épaisseur, et leur cadre ne fait plus que 7 mm. Ils sont enfin déclinés en cinq diagonales, contre deux précédemment : 50, 60 et 75 pouces en plus de 55 et 65.
Tous ces téléviseurs bénéficient d'une plateforme Smart Hub et de fonctionnalités améliorées, sur lesquelles nous reviendrons dans un second temps.