CES 2014 : le spécialiste du panoramique Kolor se met à la vidéo

Romain Heuillard
Publié le 11 janvier 2014 à 16h25
L'éditeur français Kolor, spécialiste de la photo panoramique, profite du CES pour étendre son expertise à la vidéo. La gamme Autopano Video rejoint ainsi les gammes Autopano et Panotour existantes.

La société Kolor a acquis ses lettres de noblesse en 2010 en concevant de A à Z Paris 26 Gigapixels, qui était alors la photo panoramique par assemblage la plus grande au monde. Sa solution Autopano est depuis l'une des références du secteur.

L'éditeur ne compte pas en rester là et étend désormais son expertise à la vidéo, avec le lancement d'Autopano Video et de sa déclinaison Pro. Ces logiciels permettent d'assembler les vidéos à 360° issues de plusieurs caméras sous forme de vidéos panoramiques dans lesquelles on peut choisir son angle de vue.

0118000007064560-photo-kolor-ces-2014.jpg
0118000007064558-photo-kolor-ces-2014.jpg

On peut tourner ce genre de vidéos à l'aide de plusieurs GoPro et de supports spécifiques commercialisés par certains de ses partenaires. Le logiciel d'assemblage prend en charge l'accélération matérielle des GPU, ce qui permet avec des cartes graphiques performantes d'assembler en temps réel. Puis on peut consulter le résultat, en direct ou à la demande, depuis un navigateur Internet en HTML5, depuis un logiciel dédié sur ordinateur, depuis une application mobile ou encore au travers d'un casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Autopano Video et sa déclinaison Pro sont disponibles dès à présent pour respectivement 300 et 600 euros HT. Un exemple de résultat est accessible à cette adresse.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles