CES 2015 : Belkin rend votre maison intelligente avec WeMo

Julien Jay
Publié le 06 janvier 2015 à 11h05
L'équipementier Belkin profite du CES pour étoffer sa gamme de solutions intelligentes WeMo. Aux caméras connectées, ampoules et autres prises intelligentes, Belkin ajoute maintenant le nécessaire pour rendre votre maison intelligente avec divers capteurs.

C'est l'une des tendances de ce CES : rendre votre maison intelligente en lui ajoutant divers capteurs (bien souvent les mêmes d'un fabricant à l'autre). Belkin y va de sa solution qu'il intègre à sa gamme WeMo. Au menu : un capteur de présence utilisant l'infrarouge, un badge à glisser à son trousseau de clés, un capteur d'ouverture porte/fenêtre et un détecteur d'alarme. Le tout étant piloté par une base WeMo Link, laquelle est un pont Wi-Fi vers ZigBee.

Parmi les différents capteurs, il est important de revenir sur le détecteur d'alarme, qui n'est pas une alarme. Il s'agit d'un boîtier qui va détecter si une sirène s'est déclenchée à votre domicile afin de vous avertir à distance. Il faut, pour en profiter, déjà disposer d'une alarme à incendie.

Une nouvelle app WeMo devrait prochainement voir le jour pour gérer tous ces nouveaux capteurs alors que l'on retrouve évidemment le support IFTTT permettant de créer des règles assez poussées. Aucun prix n'est pour l'heure communiqué, mais la commercialisation de ces produits devrait intervenir d'ici à l'été.

01E5000007839315-photo-belkin-wemo-sensors.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles