C'est l'une des tendances de ce CES : rendre votre maison intelligente en lui ajoutant divers capteurs (bien souvent les mêmes d'un fabricant à l'autre). Belkin y va de sa solution qu'il intègre à sa gamme WeMo. Au menu : un capteur de présence utilisant l'infrarouge, un badge à glisser à son trousseau de clés, un capteur d'ouverture porte/fenêtre et un détecteur d'alarme. Le tout étant piloté par une base WeMo Link, laquelle est un pont Wi-Fi vers ZigBee.
Parmi les différents capteurs, il est important de revenir sur le détecteur d'alarme, qui n'est pas une alarme. Il s'agit d'un boîtier qui va détecter si une sirène s'est déclenchée à votre domicile afin de vous avertir à distance. Il faut, pour en profiter, déjà disposer d'une alarme à incendie.
Une nouvelle app WeMo devrait prochainement voir le jour pour gérer tous ces nouveaux capteurs alors que l'on retrouve évidemment le support IFTTT permettant de créer des règles assez poussées. Aucun prix n'est pour l'heure communiqué, mais la commercialisation de ces produits devrait intervenir d'ici à l'été.