En apparence, l'Activité Pop et l'Activité tout court sont très proches pour ne pas dire identiques. La Pop se décline en trois coloris, mais il s'agit du même objet. Enfin, pas tout à fait... Car pour gratter 240 € sans toucher aux fonctionnalités, il faut bien économiser quelque part.
Oui l'Activité Pop mesurera les activités (nombre de pas, nage, sommeil, réveil par vibrations) exactement comme l'Activité normale, et elle indiquera dans le petit cadran-jauge à aiguille le pourcentage des objectifs quotidiens atteint. L'autonomie de la pile bouton est toujours annoncée aux alentours des 8 mois, la synchronisation des données avec le terminal iOS est encore assurée via Bluetooth LE. Alors ?
Alors le verre saphir disparaît, le bracelet n'est plus en cuir mais en silicone, le boîtier n'est plus en acier inoxydable mais dans un matériau métallisé, l'étanchéité est réduite à 3 ATM (au lieu de 5 ATM) et surtout, elle n'est plus assemblée en Suisse comme l'était l'Activité. L'initiative reste bienvenue, et Withings pourra ainsi espérer en vendre davantage avec ce nouveau positionnement tarifaire moins élitiste.
Pour aller plus loin