CES 2015 : Seagate mise sur le cloud... à domicile

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 janvier 2015 à 11h14
En plus de son nouveau disque dur externe ultra-fin (voir CES 2015 : Seagate Seven, un disque dur externe de 7 mm d'épaisseur), Seagate a présenté au CES 2015 deux autres produits mariant stockage et accessibilité du contenu.

Le Seagate Wireless (à ne pas confondre avec le plus ancien Wireless Plus) est un disque dur portable de 500 Go dont le contenu est accessible sans fil. Le disque est en effet capable de générer un réseau Wi-Fi ad hoc auquel votre smartphone, votre tablette ou votre PC peuvent se connecter.

Conçu pour augmenter les capacités de stockage parfois limitées de certains appareils, ce disque dur externe peut partager son contenu avec trois devices simultanément, via l'application dédiée Seagate Media app, dont il existe un client iOS, Android et Windows.

0190000007839757-photo-seagate-wireless.jpg

Ce Seagate Wireless, disponible en différentes couleurs, sera proposé début février contre 140 euros environ.

Personnal Cloud, la maison dans les nuages

Le marque américaine joue également la carte du cloud à domicile avec ses Personnal Cloud et Personnal Cloud 2-Bay. Une solution à un ou deux disques (en RAID 1) qui permet le stockage de contenu, mais aussi leur diffusion via des applications dédiées.

Seagate Media, qui offre une interface de navigation parmi le contenu du Personnal Cloud, est compatible avec les Smart TV de LG et Samsung, le Chromecast ou l'Apple TV, ou encore les smartphones iOS ou Android. Via le protocole DLNA, il peut également diffuser son un téléviseur compatible ou une console de jeux.

0190000007839759-photo-seagate-personnal-cloud.jpg

Le Dashboard de la marque permet en outre la sauvegarde automatique de vos machines sous Windows ou OS X. Seagate n'oublie pas le « vrai » cloud pour autant, puisqu'il est possible d'effectuer ces sauvegardes sur différents services comme Amazon S3, Box, DropBox ou Google Drive. Une option de synchronisation est même disponible pour certains d'entre eux.

Le Seagate Personal Cloud sera disponible d'ici à la fin du mois. Pour chacun de ces produits, 3 capacités : 3, 4 ou 5 To pour le Personnal Cloud, et 4, 6 ou 8 To pour la version 2-Bay.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles