Le Seagate Wireless (à ne pas confondre avec le plus ancien Wireless Plus) est un disque dur portable de 500 Go dont le contenu est accessible sans fil. Le disque est en effet capable de générer un réseau Wi-Fi ad hoc auquel votre smartphone, votre tablette ou votre PC peuvent se connecter.
Conçu pour augmenter les capacités de stockage parfois limitées de certains appareils, ce disque dur externe peut partager son contenu avec trois devices simultanément, via l'application dédiée Seagate Media app, dont il existe un client iOS, Android et Windows.
Ce Seagate Wireless, disponible en différentes couleurs, sera proposé début février contre 140 euros environ.
Personnal Cloud, la maison dans les nuages
Le marque américaine joue également la carte du cloud à domicile avec ses Personnal Cloud et Personnal Cloud 2-Bay. Une solution à un ou deux disques (en RAID 1) qui permet le stockage de contenu, mais aussi leur diffusion via des applications dédiées.Seagate Media, qui offre une interface de navigation parmi le contenu du Personnal Cloud, est compatible avec les Smart TV de LG et Samsung, le Chromecast ou l'Apple TV, ou encore les smartphones iOS ou Android. Via le protocole DLNA, il peut également diffuser son un téléviseur compatible ou une console de jeux.
Le Dashboard de la marque permet en outre la sauvegarde automatique de vos machines sous Windows ou OS X. Seagate n'oublie pas le « vrai » cloud pour autant, puisqu'il est possible d'effectuer ces sauvegardes sur différents services comme Amazon S3, Box, DropBox ou Google Drive. Une option de synchronisation est même disponible pour certains d'entre eux.
Le Seagate Personal Cloud sera disponible d'ici à la fin du mois. Pour chacun de ces produits, 3 capacités : 3, 4 ou 5 To pour le Personnal Cloud, et 4, 6 ou 8 To pour la version 2-Bay.