Ecran 5,5 pouces P-OLED, processeur Qualcomm Snapdragon 810, définition Full HD... on savait déjà presque tout du LG G Flex 2 avant sa présentation par l'entreprise : la faute aux visuels qui sont exposés depuis plusieurs jours déjà dans les travées du Convention Center de Las Vegas.
Quoi qu'il en soit le smartphone a été officialisé lundi, ce qui a confirmé les spécifications en fuite. On trouve bien un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz, 2 Go de RAM DDR4, 16 ou 32 Go d'espace de stockage, une définition Full HD et des capteurs photo de 13 et 2,1 mégapixels. Le terminal est compatible 4G LTE, il dispose d'une puce NFC et d'une batterie de 3000 mAh.
Plus petit que le G Flex dont l'écran incurvé mesurait 6 pouces de diagonale, le G Flex 2 évolue au niveau de la coque arrière : l'auto-réparation des micro-rayures est toujours de la partie, mais cette fois, l'opération s'effectue en quelques secondes seulement, alors qu'elle demandait parfois plusieurs minutes. Un point particulièrement mis en avant par LG.
LG devrait commencer la commercialisation de son smartphone en Corée du Sud dès la fin de ce mois de janvier. Aucune information n'est pour l'instant connue quant au lancement à l'international, ou concernant le prix de l'appareil.
Pour aller plus loin
- Vidéo de présentation du LG Flex 2 (ci-dessous)