Le marché compte désormais une multitude d'appareils dédiés au jeu vidéo reposant sur Android. Mais contrairement à la majorité d'entre eux, et aux produits de la gamme Nvidia Shield notamment, le W 3D de Snail Games n'est pas un produit sédentaire. Il est certes imposant, mais c'est un produit deux-en-un, qui a vocation à remplacer le smartphone de son propriétaire.
Le fabricant ne lancera le W 3D qu'à l'E3 2015, le salon annuel du jeu vidéo qui se tiendra à Los Angeles au mois de juin. Il ne le détaillera donc qu'à cette occasion. À ce stade on sait que l'appareil arbore un écran Full HD de 5,5 pouces, autour duquel se trouvent les commandes habituelles d'une console de jeu portable : deux sticks analogiques à plat, une croix directionnelle et quatre boutons. On trouve également deux paires de gâchettes sur la tranche supérieure.
Comme le nom du produit l'indique, l'écran est 3D auto-stéréoscopique (sans lunettes). Un système de suivi des yeux facilite le bon positionnement de l'écran par rapport à l'utilisateur. Une brève prise en main du produit au CES a montré une utilisation et un rendu confortables du premier coup, ce, alors que l'effet de profondeur est prononcé et saisissant.
L'appareil abrite une puce MediaTek comportant un CPU à huit cœurs à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, des connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi, 4G et micro HDMI, l'ensemble étant associé à Android 4.4 ainsi qu'à une généreuse batterie de 4000 mAh.
Le prix et la date de lancement ne seront donc officialisés qu'à l'E3.