CES 2015 : Philips Hue bientôt compatibles ZigBee 3.0, capteurs en vue !

Julien Jay
Publié le 09 janvier 2015 à 09h42
Le CES 2015 est l'occasion pour Philips de faire quelques timides annonces autour de sa solution Hue. Rappelons qu'avec Hue, Philips propose des ampoules connectées utilisant la technologie LED pour l'éclairage et ZigBee pour la partie sans fil. Faute de nouvelles ampoules, Philips annonce la prise en charge de ZigBee 3.0 et l'arrivée de capteurs Philips.

Le consortium ZigBee affirmait en fin d'année travailler sur le standard ZigBee 3.0. Celui-ci promet d'unifier les différentes formes de ZigBee en un seul et même standard interopérable. Précédemment, ZigBee se basait sur des profils. Ainsi, dans une maison connectée, on pouvait se retrouver dans un scénario où plusieurs sous-réseaux ZigBee existent (exemple: un pour les ampoules connectées, un autre pour la domotique, etc) sans se parler les uns les autres. ZigBee 3.0 met un terme à cela en supprimant les profils. Et Philips annonce qu'une mise à jour logicielle à venir permettra à ses ampoules Hue de prendre en charge le ZigBee 3.0.

015E000007846635-photo-zigbee-3-0.jpg


Dans un autre registre, Philips présente trois capteurs. Un détecteur de mouvement, un thermomètre capable de relever l'humidité ainsi qu'un capteur d'ouverture de porte/fenêtre. Reliés à la base Philips Hue, ces capteurs peuvent alors commander l'allumage ou l'extinction des ampoules Hue. Aucune date de commercialisation nous a été communiquée pour ces capteurs.

01E0000007846633-photo-philips-hue-zigbee-3-0.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles