CES 2019 - Foldimate veut plier vos vêtements

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 janvier 2019 à 09h43

Les innovations continuent de pleuvoir en cette semaine du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Cette fois, nous découvrons un appareil qui pliera automatiquement nos vêtements. De quoi simplifier encore un peu plus la vie du quotidien.

Le temps est précieux et Foldimate l'a bien compris. Cette machine simple d'utilisation pourra donc plier une large gamme de textiles en à peine quelques secondes. Il sera possible de la remplir de vêtements, allant de la taille enfant de 6 ans jusqu'à la taille XXL. Les coussins et serviettes sont également supportés, à condition que ces articles soient compris dans des tailles allant de S à L.

Un « robot » facile à utiliser, avec des capacités presque illimitées

Très ergonomique et rapide, Foldimate pourra plier une quantité équivalente à une machine à laver le linge en seulement cinq minutes. Pour cela, il suffira de faire passer chaque vêtement par le compartiment situé en haut de l'appareil. Le fabricant annonce même qu'il sera possible de continuer d'ajouter des textiles pendant que d'autres seront en cours de pliage. Ils sortiront donc pliés dans le bac placé tout en bas. Une fois récupérés, il ne reste plus qu'à ranger les affaires dans votre armoire.

Foldimate

Pour le moment, Foldimate n'est pas disponible à la vente. Il est cependant possible de se placer sur une liste d'attente via le site officiel du produit. Le lancement se fera en fin d'année 2019 pour environ 980 $. Les livraisons à l'international se feront uniquement sur demande.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Fulmlmetal

Interessant mais plutot encombrant pour une utilisation chez soi, et un peu cher quand meme.
Je pense que cette machine trouveras surtout sa place dans des hotels ou des pressing

Urleur

hummm a voir par la suite si on peut avoir une promo, moi je suis intéressé.

PsykotropyK

Mouais… Il faut remplir un par un et j’imagine qu’il faut “insérer” le vêtement pas n’importe comment. Pour que ce truc marche/soit réellement utile il faudra attendre qu’on puisse charger un tas de linge sale d’un côté pour récupérer le truc plier de l’autre

Bouletee

Oh le truc totalement inutile !
La dame de la vidéo a déjà fait 80% du travail et le plus ennuyeux : remettre en place les coutures des pantalons et les plier en 2. La serviette est mise déjà pliée.
Et on dirait qu’il faut mettre des vêtements déjà repassés.
Et quid des draps et des pulls/tshirts qui sont le plus ennuyeux à plier ?
Et ca fait la taille d’un frigo !
Franchement inutile.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles