À l'occasion du CES 2019, Segway va présenter ses deux dernières innovations. Au menu : un petit robot roulant, capable de livrer des colis de façon autonome, et une nouvelle génération de trottinettes électriques pour les services de partage de véhicules en libre-service.
Si pour vous, Segway n'est associé qu'aux gyropodes et à la mort de son propriétaire sur l'un de ces engins, sachez que l'entreprise a évolué depuis. Elle a en effet diversifié ses activités et été rachetée par Ninebot, société chinoise dont le principal investisseur s'appelle Xiaomi.
Un robot roulant sur de petites distances
Segway demeure toutefois une marque forte sur le marché des véhicules électriques et va à présent tenter de se faire un nom sur celui de la livraison. En effet, la société va présenter au CES 2019 Loomo Delivery, un robot livreur autonome monté sur roulettes. Pouvant transporter jusqu'à 50 kg et doté de compartiments d'une capacité de 70 L, cette espèce de boîte aux lettres roulante exploite divers algorithmes d'intelligence artificielle pour apporter des colis à leurs destinataires.Vous ne devriez toutefois pas le voir déambuler sur les trottoirs de sitôt. Loomo Delivery est en effet conçu pour la livraison du dernier kilomètre, ou plutôt du dernier hectomètre, dans les entreprises et les centres commerciaux. Il serait même en mesure d'emprunter un ascenseur (mais comment ferait-il pour appuyer sur le bouton ?).
Une nouvelle trottinette qui ne prendrait pas feu ?
Autre annonce à venir de la part de Segway : sa nouvelle trottinette électrique, nommée « Model Max ». Pour l'heure, on en sait peu sur ce nouveau « véhicule haut de gamme », si ce n'est qu'il est présenté comme plus résistant aux diverses conditions climatiques, ce qui est déjà censé être le cas de certains gyropodes de la marque. Le modèle ne sera pas vendu directement au grand public, mais devrait être exploité par des services de partage de trottinettes.Segway l'assure : le Model Max sera plus sûr et plus fiable. Si cette annonce ne constitue pas un effet de surprise renversant, elle est peut-être de nature à rassurer un acteur tel que Lime. En août dernier, l'entreprise, spécialisée dans la mise à disposition de moyens de transport, avait en effet dû rappeler 2 000 véhicules conçus par Segway, à cause de risques d'incendie pendant leur charge.
Source : Engadget
- Un robot pour livrer votre repas à domicile ? C'est le pari de Postmates
- Ninebot va lancer le gyropode Segway qui se transforme en kart
- Google Maps vous permet désormais de localiser votre trottinette électrique Lime
Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.