Google déploie actuellement une mise à jour grâce à laquelle les trottinettes électriques de l'entreprise Lime sont désormais localisées sur Google Maps.
Google et Lime, nouveau duo de choc. La start-up spécialisée dans la location de trottinettes et vélos électriques, soutenue financièrement par la maison-mère de Google, Alphabet, bénéficie d'une mise en avant plus que bienvenue sur le service de navigation Google Maps, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. Désormais, les utilisateurs voient apparaître un onglet Lime sur lequel sont délivrées plusieurs informations lors d'une recherche d'itinéraire.
Bientôt disponible en France, en théorie
La proximité de la trottinette électrique, le coût du trajet ou encore l'heure d'arrivée sont par exemple indiqués. Il suffit ensuite à l'usager de cliquer sur ledit onglet pour réserver directement à partir de l'application. Seules les villes d'Auckland, Austin, Baltimore, Brisbane, Dallas, Indianapolis, Los Angeles, San Diego, Oakland, San Antonio, San Jose, Scottsdale et Seattle profitent actuellement de cette nouvelle fonctionnalité.Il ne serait pas étonnant que la France l'accueille à son tour au cours des prochains mois.