Si sa présentation reste programmée pour le 11 février 2020, les informations concernant le Galaxy Fold 2 ne cessent de fuiter. Le dernier leak en date suppose que le smartphone pliable n'embarquerait pas le nouveau chipset Snapdragon 865, mais bien le modèle 855.
Les premières fuites nous apprenaient que la deuxième version du Galaxy Fold reposerait sur une charnière horizontale, à la manière des anciens téléphones à clapet.
Un SoC haut de gamme... De début 2019
Le renseignement nous vient cette fois de Ishan Agarwal, un jeune leaker bien informé. À travers un tweet, il a dévoilé la principale fiche technique du nouveau portable très attendu de la firme coréenne. Le choix du Snapdragon 855 peut étonner, mais il s'inscrit pourtant dans la continuité : sur le marché américain, le constructeur opte habituellement pour un SoC Qualcomm, contre un modèle Exynos en Europe.C'était déjà le choix qu'avait entrepris Samsung pour le premier modèle du Galaxy Fold, et la compagnie coréenne semble poursuivre dans cette direction. Néanmoins, là où le bât blesse, c'est dans le choix du Snapdragon 855 qui a été dévoilé en fin d'année 2018. En effet, pas de Snapdragon 865, encore moins de Exynos 990 pour ce Fold deuxième du nom.
Plusieurs raisons pourraient expliquer un tel parti pris : selon le site indien responsable de la fuite, MySmartPrice, la première serait liée au calendrier. Le développement du Galaxy Fold 2 a en effet commencé avant la présentation de la dernière puce Exynos 990. D'autres médias estiment qu'il s'agit plutôt d'un moyen de réduire le coût final de l'appareil, Samsung visant à le rendre plus accessible.
Exclusive for @mysmartprice: Samsung's new Galaxy Fold clamshell phone, the SM-F700F will feature Snadragon 855, NOT 865. It will also have a 10MP front camera. Galaxy A51, A71, S20 4G, S20+ 4G Production has also started in India. #Samsung
— Ishan Agarwal (@ishanagarwal24) January 7, 2020
Link: https://t.co/QY1cuXLjfU pic.twitter.com/Q5gD19qt0n
Un module selfie 10 Mp
On apprend également que le téléphone serait doté d'un appareil photo en façade de 10 mégapixels, taillé pour les selfies. Il pourrait alors s'agir du même module que celui qui équipe actuellement les Galaxy Note 10.Après le succès du premier Galaxy Fold, et toujours d'après les dernières rumeurs, Samsung ferait donc tout son possible pour rendre le second modèle bien plus accessible pour le grand public, un prix aux alentours de 850 $ étant évoqué.
Néanmoins, ces informations reposant sur des leaks, il est nécessaire de les considérer avec précaution dans l'attente de l'annonce officielle du Galaxy Fold 2, le 11 février prochain.
Source : GSMarena.com