Philips : les docks Fidelio compatibles avec les téléphones Android

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 septembre 2011 à 16h06
00FA000004549796-photo-philips-fidelio-for-android.jpg
En direct de Berlin - Philips a eu la bonne idée de proposer une déclinaison de ses enceintes-docks pour smartphones dédiée aux appareils Android. Trois docks de la gamme Fidelio apparaissent donc munis de connecteurs micro-USB et d'une solution efficace pour s'adapter à tous les types d'appareils. Evidemment, les docks iOS et Android ne sont toujours pas interchangeables, mais la gamme Fidelio pour Android a le mérite de briser le tabou.

Cela n'a beau pas être une annonce majeure, c'est tout de même une bonne initiative qui mérite d'être soulignée : Philips a décidé que ses docks pour smartphones et baladeurs se devaient de ne plus se limiter à l'iPhone et l'iPod. Le fabricant a donc dédoublé sa gamme Fidelio Docking Stations, pour que les possesseurs d'appareils Android puissent aussi diffuser leur musique sur une enceinte-dock.

On retrouve notamment le dock AS851, un système design pourvu d'un système de restitution améliorée des basses et d'une technologie de réduction de la distorsion du son. Il dispose d'une puissance totale de 30 W RMS. Le dock AS351 est un appareil qui peut fonctionner soit sur secteur, soit sur batterie, afin de profiter de sa musique en déplacement. Il a une fonction Dynamic Bass Boost, une entrée auxiliaire, et propose une puissance totale de 10 W RMS. Enfin, le Fidelio pour Android AS11 est un dock / radio-réveil qui diffuse la musique dans plusieurs directions. Les trois modèles sont dans l'ordre ci-dessous :

00C8000004549798-photo-philips-fidelio-for-android.jpg
00C8000004549800-photo-philips-fidelio-for-android.jpg
00C8000004549802-photo-philips-fidelio-for-android.jpg


Selon les informations glanées sur le stand, les trois docks devraient être proposés dans les prochaines semaines, respectivement autour de 250, 150 et 100 euros.

Pour réaliser ses docks, Philips a dû résoudre le problème de la multiplicité des configurations d'appareils. Mais les smartphones Android étant tous pourvus d'un connecteur standard micro-USB, Philips a décidé de créer un simple connecteur dans ce format. Ce connecteur peut se déplacer sur un rail de droite à gauche de chaque dock, et tourner sur lui même, pour être compatible avec les appareils disposant d'un port dans un sens ou dans l'autre, sur le dessous, le dessus, ou le côté de l'appareil. Ainsi, c'est le dock qui se plie aux exigences du téléphone.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles