Les S4 de base, passés par la case S4i pour iPhone, s'étendent aujourd'hui à une version S4A pour Android. L'architecture audio n'a pas bougé, seule la télécommande change. Au lieu de la classique zapette à trois boutons imposée par Apple, les S4A se voient ici dotés d'une télécommande à un bouton. Un bouton pour tout faire, comment est-ce possible me direz-vous ?
Les Klipsch S4A, seuls et avec leur app.
Et bien Klipsch a développé une application gratuite « Klipsch control » qui autorise tous les paramétrages possibles (sauf les décrocher / raccrocher, qui se font quoi qu'il arrive en une et trois pressions). On peut par exemple décider du lecteur audio à lancer automatiquement dès qu'on branche le casque. Ou encore des volumes minimum et maximum désirés, en écoute et en communication. Une pression longue sur le bouton vous fait alors descendre au volume minimum, puis le volume remonte progressivement jusqu'au maximum, et il suffit de relâcher le bouton dès qu'on est satisfait. Dernier point : on peut paramétrer la vitesse du double ou triple clic (servant par exemple à changer de chanson) ! Ces écouteurs seront disponibles en octobre au même tarif que les autres versions, à savoir 99 €.
L'application proposée par Klipsch permet de nombreux réglages de la télécommande : lecture/pause, suivant, précédant, contrôle des volumes en écoute et en communication, vitesse du double clic...
Le MODE M40 se plie. Il est livré avec deux câbles et deux housses
Klipsch a enfin dévoilé une nouvelle enceinte AirPlay, la G-17 Air. En quelques caractéristiques : 40 watts au total, une grille en tissu amovible (aimantée), un port USB pour iPod et iPhone (uniquement) et une entrée auxiliaire. La G-17 sera disponible dès le 1er novembre à 549 €.
L'enceinte AirPlay G-17, sans puis avec grille en tissu amovible