Présenté par Kazuo Hirai en personne, les Xperia T, V et J sont esthétiquement facilement différenciables : Sony mise sur des designs variés, mais également sur des publics avec des attentes différentes.
Le modèle le plus haut de gamme, le Xperia T, intègre un écran de 4,6 pouces, la technologie Mobile Bravia Engine destinée à améliorer le rendu vidéo, et la fonction sleep-to-snap qui permet de prendre très rapidement une photo même si le terminal est en veille, par le biais d'un bouton physique. Il dispose également d'un capteur CMOS rétroexposé photo de 13 mégapixels. Le smartphone intègre la technologie NFC qui permet de développer la connectivité, notamment avec les autres produits Sony compatibles comme les haut-parleurs ou les casques de dernières générations. Il sera proposé sous Android 4.0.
Le Xperia V, un modèle de milieu de gamme, est lui aussi propulsé par Android 4.0. Il dispose d'un écran de 4.3 pouces et d'un capteur photo de 13 mégapixels, avec le même capteur que celui du Xperia T. Il est également résistant à l'eau et dispose de la technologie de son ClearAudio+ de Sony.
Enfin, concernant le Xperia J, Kazuo Hirai ne s'est pas étendu et s'est contenté d'évoquer un « prix attractif. » Il s'agit clairement d'un modèle d'entrée de gamme qui mise beaucoup sur son design sympathique. Nous donnerons plus de détails sur ses spécifications dans les prochains jours.
Ces terminaux seront disponibles dans le commerce dans les prochaines semaines, à des tarifs non encore évoqués.