Ce smartphone Android 4.0 propose un écran 4,3 pouces IPS affichant une définition de 1280x720 pixels, un processeur dual-core Snapdragon 8260A cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go d'espace de stockage extensible via une carte microSD et un capteur photo de 8 mégapixels, qui permet de réaliser des clichés HDR et des diaporamas de 27 mégapixels. Il prend également en charge la norme DC-HSDPA, ce qui lui permet de monter à un débit de 42 mbps.
Comme son nom l'indique, le CloudMobile intègre des fonctionnalités permettant d'envoyer facilement les photos et vidéos réalisées sur les serveurs d'Acer Cloud, mais également d'accéder à son contenu.
Dévoilé au CES en janvier dernier, Acer Cloud n'était, pour l'heure, pas disponible, mais l'arrivée du S500 sur le marché européen oblige forcément la firme à en ouvrir l'accès : la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie y ont accès en bêta depuis vendredi. Le reste du monde sera, quant à lui, servi en octobre prochain.